Vivre ses rêves

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laissez décourager. » Walt Disney

Et si demain je mourrais ? Souvent cette question vient me hanter tard le soir. Souvent elle m’empêche de dormir, car si je mourrais demain, j’aurais des regrets !

Il y a des soirs où, je réalise que ma vie n’est pas ici, que je ne suis pas à ma place, et que si je mourrais demain, j’aurais tellement de regrets…c’est comme une énorme claque dans la figure : ça fait mal !

Je réalise dans ces moments-là que je suis tellement absorbée par ma vie quotidienne : « métro, boulot, dodo », que j’en oublie parfois mes rêves profonds, ce qui fait l’essence même de mon être. Car ce sont ces rêves qui m’animent et me font vibrer au quotidien, c’est grâce à eux que je me sens vivante. Ils sont mon moteur.

Seulement un jour, je le sais, si je m’éloigne trop de mes rêves, je finirais par devenir un robot, aigris, j’aurais perdu l’essence de mon être et je mourrais avec des regrets.

La question aujourd’hui est donc : Ai-je (avons-nous) assez de courage pour réaliser mes (nos) rêves ? Ai-je assez de courage pour vivre ma vie ?

dreams-5Pin It

Ou est-ce que je continue à douter et à choisir la facilité ? C’est tellement plus simple de ne pas se poser de questions et d’évoluer dans le même bocal que tout le monde. C’est tellement plus facile de faire l’aveugle et de se terrer. Mais le jour du jugement dernier, aurais-je réellement vécu ? Me serais-je accomplie pleinement ?

On n’a pas de seconde chance, pas de deuxième vie. Alors, si on arrêtait de se poser des questions, si on arrêtait de douter et que l’on faisait ce pour quoi on est fait ? Réaliser nos rêves, se réaliser ! Ce ne sera pas facile, on devra affronter nos peurs, gravir des sommets, se battre et parfois même tomber… Mais je préfère 1000x me battre pour MON rêve que pour celui d’un autre. Je préfère subir la douleur qui arrive avant l’accomplissement plutôt que de subir la douleur d’être hantée par les regrets ! Pas vous ?

Je pense qu’il est temps de se libérer de toutes nos croyances limitantes, de notre passé, des « qu’est ce qu’on va en penser ?! », du poids de la société, du regard des autres…

Car en plus de se pénaliser en refusant de devenir ce pourquoi on est venu sur terre, on pénalise le reste de l’humanité, on l’empêche d’avancer. Alors rendons-nous service, rendons service à l’univers en accomplissant ce pourquoi nous sommes là. Nous avons tous notre place sur cette terre, tous un rôle à jouer (pas une comédie).

C’est à nous de créer et de vivre dès aujourd’hui, notre vie, nos rêve, le monde de demain.

dreamsPin It

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

8 Commentaires

  1. Saba

    J’ai eu l’occasion de parcourir ton blog et je l’ai adoré 🙂
    Ton Blog est encourageant, et j’adore ta positivité 🙂

    • sarahBlogger

      Merci Beaucoup Saba, ton commentaire me fait extrêmement plaisir et me va droit au coeur 🙂

  2. Adèle

    Très chouette article, optimiste comme je les aime! 😀 J’ai souvent les mêmes pensées que toi, je me dis que je devrais apprendre à plus foncer et à moins me demander ce que les autres vont en penser, ou pire me dire que je peux me contenter de ma petite vie telle qu’elle est… Mais bon je ne vais pas me lancer sur le sujet sinon je suis là jusqu’à demain 😀

    Bisous!

    Adèle (Lady-Heroine.blogspot.be)

    • sarahBlogger

      Merci Adèle pour ce commentaire, je suis contente que mon article t’ait plu ! C’est vrai qu’il n’est pas évident de suivre ses rêves surtout quand on est pris dans la routine de notre vie quotidienne… De plus les “qu’en dira t-on” sont de gros freins a notre épanouissement personnel, et il est difficile de s’en détacher…

      Des bisous, passes une belle soirée !

  3. Vixen

    On reconnais le talent d’un auteur, lorsque les lecteurs se disent qu’ils auraient pu penser et écrire les mots qu’ils ont lu.

    Très bel article, vraiment. En plein dans le mille me concernant.

    J’avais besoin de lire ça pour remettre les choses là où elles doivent être.

    • sarahBlogger

      Merci pour ton commentaire Vixen, il me touche énormément et je suis ravie d’avoir pu peut-être t’aider un peu au travers de mes mots. A très bientôt peut-être sur la blogosphère ! 🙂

    • sarahBlogger

      Oui… Ce n’est pas évident mais je pense qu’il ne faut jamais arrêté d’y croire et foncer !

Laisser un commentaire