Un «kit à bien dormir» pour vaincre l’insomnie

Hello tout le monde, comme vous le savez, je suis depuis toute petite sujette à des crises d’angoisses… Et de ce fait, a des crises d’insomnie. J’appréhende souvent le moment d’aller me coucher (oui un peu comme un petit bébé ahah), je tourne, je vire dans tous les sens et pendant des heures… ou bien je me retrouve seule face à mes idées noires… Résultat : Je passe des nuits blanches et le lendemain, au travail cela devient difficile de se concentrer, je me sens rapidement irritable, et surtout après la pause déjeuné,  je pique dangereusement du nez…

Bref après avoir cherché et testé différentes solutions pour remédier à ce problème en vain (médicaments homéopathiques, hypnose…), j’ai décidé de me pencher sur la sophrologie, que j’avais déjà pratiquée (en cabinet) il y a quelques années.

Même si les consultations en cabinet m’avaient fait du bien, elles ont un coût… Surtout quand on est étudiant. C’est là que j’ai eu la chance de me voir offrir par ma sœur un coffret audio, « LE graal » : « Le Kit à bien dormir » de Christine Deiss (sophrologue).

Je viens d’ailleurs de découvrir qu’il est désormais disponible à l’achat sur Amazon (c’est pourquoi je vous en parle aujourd’hui) !

Pin It

Le Kit à bien dormir qu’est-ce que c’est ?

C’est un « parcours » en 5 étapes pour « favoriser l’endormissement et vaincre l’insomnie » :

  • Etape 1 : Favoriser la détente
  • Etape 2 : S’endormir avec facilité
  • Etape 3 : Se libéré de l’insomnie
  • Etape 4 : « Changez l’histoire de votre nuit »
  • Etape 5 : La clé des songes

 Le protocole du Kit à bien dormir se déroule sur 8 semaines à raison d’1 séance de sophrologie par semaine. L’important c’est d’être régulier tout en allant à son rythme. Aucune pression n’est imposée car le but est que cela reste un moment assimilé au plaisir et à la détente.

Les + :

– En plus des CD audio, vous trouverez un livret d’accompagnement où absolument tout vous est expliqué étape par étape ! Avec un « carnet de bord » à remplir après chaque séance. Et ça pour moi c’est LE vrai + de ce Kit. Cela permet de se sentir tout de suite en confiance et surtout pris en charge (comme en cabinet). C’était un peu ce que je redoutais le plus de la part d’un livre audio à des fins thérapeutiques : être livré à moi-même, sans « indications ».

-A chaque Étape vous avez des « ateliers » à faire, sous forme de tests, d’expériences… Cela permet de dynamiser le parcours et (je trouve) de s’investir d’avantage dans le processus de guérison.

-A la fin du parcours, vous avez une fiche « évaluation » à remplir et à comparer avec votre carnet de bord. Cela permet de se rendre compte, en pleine conscience, du travail (des progressions) effectuées pendant ces 8 semaines. Et ça c’est top !

-Et le petit ++ du livret est qu’il est parsemé de « le saviez-vous ?», et moi j’adore ça, car non seulement c’est ludique mais en plus, on s’endort moins bête (ahahaha)

La voix : Eh bien oui la voix, ça compte ! Car je ne sais pas vous, mais moi les bruits de déglutitions et de souffle dans les oreilles, ça me le fait moyen. Alors que là, la qualité audio est au rendez-vous et la voix de la sophrologue nous transporte rapidement, tout en nous apaisant !

-Le dernier + et pas des moindre, c’est le PRIX ! Le coffret est à 39,99e sur Amazon, vous rajoutez a ça les frais de port (je ne sais pas à combien il s’élève du coup). Mais cela doit revenir (frais de port inclus) environ au prix d’une seule séance de sophrologie en cabinet ! Donc au final on est gagnant car pour le prix d’une seule séance en cabinet, vous vous retrouvez chez vous avec un Kit d’accompagnement complet et réutilisable autant de fois que vous le souhaitez !

Pin It

Les – :

-Si j’ai un seul reproche à lui faire, c’est peut-être son packaging : le couvercle du coffret ne se retire pas toujours aisément et il s’agit de feuilles de papier collées sur le dessus et le dessous coffret, au lieu d’une impression directe sur le packaging. Mais après tout, ce n’est pas l’apparence qui compte ? N’est-ce pas ?!

Mon avis : Évidement j’ai attendu de finir les 8 semaines de parcours avant de vous en parlez et si aujourd’hui j’écris un article dessus c’est qu’évidement le test est plus que concluant ! J’ai ressenti très rapidement les effets positifs qu’avaient les séances sur mon endormissement et sur la qualité de mon sommeil et ça, ça change la vie quand on est une vraie insomniaque.

De temps en temps je refais quelques séances, histoire de « consolider » les bienfaits du parcours. En soit, je ne suis pas certaine d’en avoir besoin, mais ça me rassure, c’est comme un doudou…

Allez, sur ce, je vous dis « bonne nuit » !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 Commentaires

  1. Aline - Inspiré & Créé

    Je te comprends, j’ai été sujette à l’insomnie, moi aussi, j’avais même parfois des nuits blanches!
    J’ai pratiqué beaucoup de thérapies naturelles et celles qui marchent le mieux pour moi sont les bains dérivatifs de France Guillain (c’est pas vraiment des bains malgré le nom) et la réflexologie plantaire!

    • sarahBlogger

      Bonjour Aline, merci pour ton commentaire 🙂 ce n’est pas facile d’allé travailler un lendemain de nuit blanche !
      Ah oui ? je ne connais pas les bains dérivatifs, je vais allé me renseigner ! Et la réflexologie, j’adore, ça détend tellement ahaha :p

Laisser un commentaire