Savoir dire “je t’aime”

Le temps passe, le temps fuit et jamais ne revient… Tant de souffrances dans ce monde tant de destins brisés, tant de non-dit, tant de mots restés muets, tant de « je t’aime » jamais avoués… La vie est si courte et le monde parfois si impitoyable…

Pourquoi se retenir de dire je t’aime ? Pourquoi ne pas se dire les choses ? Pourquoi est-il plus facile de crier sa colère plutôt que son amour ?

Par retenue ? Par pudeur ? Par ce que « ça ne se dit pas » ? Mon dieu, qui a dit qu’il ne fallait pas dire « je t’aime » ? Combien de personnes souffrent de ne pas avoir reçu ce « je t’aime » si précieux, si symbolique de la part d’un proche ?! Combien d’enfants devenus adultes n’ont pas entendu de la part de leurs parents ce « Je t’aime », qui donne confiance en soi, qui donne la force de grandir ? TROP, beaucoup trop…

Je ne sais pas si c’est l’approche des fêtes en famille qui me pousse à écrire ce message, ou la simple constatation que nous vivons dans un monde encore trop dénué d’amour et de vrais sentiments…

Le fait est, qu’autour de moi je ne cesse de rencontrer des gens qui souffrent de ce manque d’amour, des personnes qui n’attendent qu’une chose, qu’un mot, un peu comme une délivrance. Et je vois, les dégâts causés par tous ces mots inavoués… Cela peut tout simplement briser une personne, cela peut influer sur sa vie entière…

dire-je-taime-2Pin It

J’ai des amis dont les parents ne leur ont jamais dit « je t’aime », des amis qui ne disent pas non plus « je t’aime » à leurs frères et sœurs. Et quand je leur demande pourquoi, ils me répondent simplement que « ça ne se fait pas » !  D’autres me rétorquent que si on le dit trop souvent, cela perd de son sens, ou encore que ce sont les actes qui comptent plus que les mots.

Ok, je veux bien. Après tout chacun son point de vue, seulement si on le dit jamais, que se passe-t-il ?

Sachez qu’on ne dira jamais assez JE T’AIME, que ces mots ne sont pas une insulte, qu’ils ne sont pas non plus tabous et encore moins une preuve de faiblesse ! Non, je le pense vraiment, c’est avec ces 3 petits mots que l’on peut unir les Hommes, avec ces mots que l’on soulage les cœurs et délivre les âmes, avec ces mots que l’on pardonne…

Le temps se dérobe sous nos pieds et un jour on se rend compte qu’il est trop tard pour dire ce « Je t’aime » si profondément enfoui. Il est trop tard pour se dire les choses, pour vider ce qu’on a sur le cœur…

La vie est si fragile, si éphémère et délicate qu’en un battement de cils on disparait… Alors par pitié dites-vous « Je t’aime », criez-le haut et fort, le monde en a besoin.

Et moi, je vous aime ! »

je t'aimePin It

Enregistrer

2 Commentaires

  1. Emmanuelle CM

    Je viens de découvrir ton blog. J’aime beaucoup ta façon d’écrire, ton article est agréable à lire. Merci pour ce rappel, on se retient trop souvent de dire ces mots qui ont pourtant une grande importance.

Laisser un commentaire