Oser briller et croire en soi

Avez-vous déjà eu l’impression de ne pas vivre votre vie ? de ne pas/plus être à votre place ? D’avoir mis vos rêves de côté ? D’avoir laissé la routine et le quotidien vous éloigner de ce qui était vraiment important pour vous ? Avez-vous déjà eu envie de tout abandonner ?

Moi oui.

Mais aujourd’hui je voudrais vous parler de cette petite flamme qui au fond de moi ne s’est jamais éteinte, même quand j’étais dans le noir.

Nous traversons tous dans nos vies des épreuves, des moments de doutes et de crises mais si la vie m’a bien appris quelque chose, c’est que nous avons tous en nous, un instinct de survie extrêmement développé, une sorte de « pulsion de vie ».

Depuis que je suis enfant, je sens cette force en moi, dans mon cœur, mes tripes. C’est cette force qui me pousse jour après jour à me dépasser, à oser.

J’ai toujours eu pour objectif de m’affranchir de toutes les barrières, tous les obstacles qui viendront se dresser devant mes rêves ! Je suis née pour me réaliser pleinement !

Ils sont nombreux les obstacles qui se sont déjà présentés devant moi (harcèlement scolaire, sexuel, moral, angoisses destructrices, troubles alimentaires, environnement familiale instable…) et il y en aura beaucoup d’autres : une vie.

Comme on dit « ce/ceux qui ne nous tue pas nous rend plus fort ». C’est vrai. Nous ne sommes pas tous égaux face aux évènements de la vie et nous n’avons pas tous la même résistance, capacité d’adaptation face à ceux-ci… Mais nous avons tous (majoritairement) en nous l’instinct de survie.

vivrePin It

Alors, j’ai fait le choix de vivre ! De vivre fort, avec amour, passion et bienveillance ! J’ai choisi de faire de mes faiblesses des atouts, de mes échecs de l’expérience, de mes blessures des forces…

J’ai choisi de me choisir et de parier sur moi ! J’ai décidé de croire en mes rêves, en mes talents et mes capacités ! J’ai décidé de ne plus écouter ceux qui ont toujours pensé que j’étais nulle et que je n’arriverais à rien dans la vie ! Car je suis une super novas, NOUS sommes des supers novas !

Personne ne viendra nous prendre par la main, personne ne nous attend ! Nous sommes seul acteur de notre destin. C’est à nous de choisir qui nous voulons être. Il n’est jamais trop tard pour croire en soi et s’accomplir !

Nous passons nos vies à avoir peur, à nous mettre des barrières, à nous enfermer dans des schémas… Et plus le temps passe, plus on s’enlise, on a un travail, des enfants et on se dit alors que c’est trop tard….

C’est faux ! Vous ne serez jamais aussi bien qu’à votre place, la vraie. Alors accomplissez-vous ! Au pire que risquez-vous ? Si ce n’est de vivre vraiment. Il y a TOUJOURS une solution à tout ! Elles ne sont pas toujours faciles à prendre, ce ne sont pas toujours celles auxquelles on pense mais il y en a toujours une !

Gravissez la montagne de vos rêves, marche après marche, étape par étape mais n’abandonnez jamais. Vous avez le droit de vous égarer, de vous perdre même, pendant un temps, mais n’oubliez pas d’écouter l’enfant en vous, lui seul connait le bon chemin, celui du cœur et de l’âme.

C’est cette petite flamme au fond de nous qui nous guide, vous la sentez ? Laissez-la se transformer en volcan, laissez-la vous transcender ! Arrêtez de vouloir être petit quand vous pouvez être grand, osez prendre la place qui vous revient, osez briller !

brillerPin It

Le dernier article ici

20 Commentaires

  1. Emeline

    Merci pour ce très bel article ! Oui j’en suis convaincue, la vie est belle et briller est notre mission. Et il y a mille et une façon d’y arriver puisque nous avons chacun la notre <3

  2. Charlotte

    De très belles paroles et motivantes en plus ! Je suis un peu dans la même démarche que toi, j’ai longtemps pas eu confiance en moi, la peur de décevoir, de pas être à la hauteur des attentes des autres, d’avoir peur du regard des autres etc. Maintenant j’essaye de penser à moi, à ce que je ressens, à ce que j’ai envie de faire. Je te souhaite de réussir sur cette voie en tout cas! Belle journée, Charlotte 🙂

    • sarahBlogger

      Oui, je suis certaine que c’est en suivant nos envie, notre cœur qu’on arrivera réellement a se réaliser <3
      Je te souhaite aussi plein de réussite dans tes projets 🙂

      Et merci de ton passage par ici 🙂

  3. Marie E.

    Encore un article qui fait sens en moi. Je me suis rendue compte dernièrement que ma vision de voirblds chlses, de vivre avait changer. Avant je n’osais pas, je ne prenais pas de risques. Je me disais souvent « et si ça ne marche pas » et du coup je n’avançais pas. Aujourd’hui je me dis plutôt « et si ça marche »… Je m’en suis rendue compte cette semaine et je dois dire que sans ça, je n’en serais pas où je suis aujourd’hui.
    Merci pour cet article Sarah. À bientôt,

    • sarahBlogger

      C’est bien, au moins tu avances, tu as changé ta position et c’est positif ! On dit souvent que le mouvement c’est la vie, et je trouve ça très vrai ! L’inaction mène souvent a la frustration !
      Je te souhaite plein de belles choses, de rêves et de projets 🙂

      A bientôt

  4. LoiseauBulle

    “Arrêtez de vouloir être petit quand vous pouvez être grand, osez prendre la place qui vous revient, osez briller !”

    Cette phrase est tellement juste…merci !

  5. Jo d'OsezBriller

    Salut,
    Le hasard m’a fait allé sur HC et premier article… Le tiens
    C’est vraiment trop sympa de me faire de la pub 😉 , je le précise je n’ai pas payé Sarah, ça n’est pas un article sponso.
    Je ne peux que t’encourager à aller jusqu’au bout de tes désirs.
    C’est ce que j’ai fait il y a 5 ans car je ne me sentais pas à ma place.
    Et c’est cette étincelle qui m’a amené à briller, c’est peut-être le début du commencement pour toi !? 😉
    Je te le souhaite.
    Prends soin de toi et profites!
    Jordane

    • sarahBlogger

      Ahaha j’adore 😉
      Merci pour ton petit mot !
      Belle fin de semaine à toi 🙂

  6. Marianne

    Salut Sarah 🙂
    Je viens de découvrir ton blog et j’adore ta façon de penser, je pense un peu la même chose ! On n’ a qu’une vie et il est temps de s’affranchir des barrières qui nous empêchent de faire ce que l’on aime. Comme je le dis souvent, le positif attire le positif. Et je crois vraiment au Karma de plus en plus (je sais cela peut paraître étrange !)
    Il faut toujours se rappeler ce qui nous passionne, ce qui nous fait vivre !

    Merci de ton bel article, à bientôt .
    Marianne

    • sarahBlogger

      Hello Marianne,

      Merci pour ce petit mot qui me touche beaucoup ! Je suis tout a fait d’accord avec toi le positif attire le positif 😉
      Et ne t’en fait pas, je crois moi aussi au karma ahah

      A bientôt et belle fin de semaine <3

  7. La boutonneuse

    Oh la la un article des plus poignants ! Merci !

    “Personne ne viendra vous prendre par la main”. J’aurai voulu adopter cette phrase très tôt. Mais on dit “tant qu’on vit il y a toujours de l’espoir”.
    Donc je continue. Marche après marche. J’ose briller.

Laisser un commentaire