Nouvelle année, nouvelles opportunités

2019 est déjà bien lancée mais je tenais à vous écrire cet article de « nouvelle année ». Pas forcément pour m’étaler sur ma rétrospective de l’année 2018, bien qu’elle fût extrêmement enrichissante, mais surtout pour vous souhaiter à vous, une bonne nouvelle année.

Vous avez été nombreux/nombreuses à avoir réagi aux « rétrospectives » des influenceuses sur Instagram… Je me suis moi-même parfois sentie comme un petit caca flottant seule dans l’eau des toilettes en regardant leur stories (vous noterez mon sens aigu des descriptions sympathiques) … Et c’est vrai que ça peut être dur à supporter, cet étalage de réussites sans avoir à se comparer.

instagramPin It

Mais sachez que nous avons tous en nous la capacité de vivre nos rêves ! Nous avons tous la capacité de nous réaliser et de nous transcender.  Et c’est ça que je voudrais vous souhaiter pour cette nouvelle année : devenir vous-même, vous accomplir sans peurs ni limites.

Je sais que nous ne sommes pas tous égaux face aux évènements de la vie face à notre constitution (physique et mentale), mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas réaliser de grandes choses à votre échelle !

Je suis partie 3 jours à Porto l’année dernière, ce n’est rien pour la majorité des gens, juste des vacances, passer du bon temps. Pourtant pour moi c’était énorme, et ce jour-là en prenant l’avion j’ai accompli une grande chose ! J’ai affronté mes peurs, j’ai repoussé mes limites, je suis sortie de ma zone de confort, pour moi, pour mon avenir.

Ce ne sont pas forcément les actes/ les choses qui sont les plus visibles ou qui font le plus de bruit qui sont remarquables ! Les révolutions silencieuses sont souvent celles qui ont le plus d’impact.

happyPin It

Quand vous engagez des démarches pour vous changer, vous améliorer, vous accomplir, vous changez le monde et votre environnement en même temps. Vous avez un impact ! Et ça, ce n’est pas rien ! Cela veut dire qu’en essayant de devenir la personne que vous êtes vraiment, vous faites du bien autour de vous ! C’est un cercle vertueux !

Alors s’il vous plait, ne vous cachez plus derrière une tonne d’excuses, un emploi du temps trop chargé, des enfants, un crédit, un travail…. Il y a toujours une solution pour réaliser ses aspirations profondes. Révélez le meilleur de vous. Vous êtes beaux, vous avez votre place dans ce monde et un rôle à y jouer.

Quand je repense à tout le chemin que j’ai parcouru, quand je revois la petite fille pleine d’angoisses, mauvaise élève, et pensant n’avoir aucun avenir, aucune possibilité de vivre un jour la vie dont elle rêve… je souris car je sais, oui je sais, qu’il n’y a aucune barrière qui soit infranchissable. Il n’y a pas de limites à ce que l’on peut devenir, si ce n’est celles qu’on s’impose.

Toutes les réponses à nos questions, toutes les ressources sont en nous. L’univers est en nous. Ayons confiance et vivons à la hauteur de nos rêves !

12 Commentaires

  1. Blandine BARRAULT

    Bonjour Sarah, très belle année à vous également et très joli article plein d’espoir… j’espère pour venir au salon Loisir créatif… il me semble avoir vu que vous y étiez… a bientôt alors

    • sarahBlogger

      Bonjour Blandine,

      Merci pour votre commentaire 🙂 Oui en effet je serai au salon des Tendances Créatives !
      A très bientôt alors 🙂

  2. Stéphanie

    Wahou!
    Je partage complètement cette vision de la vie (et je dois avoir à peu près le double de ton âge… c’est dire s’il m’en a fallut, du temps!). Et tes paroles sont tellement douces à lire! Merci pour tes voeux. Je suis sûre que toi aussi, tu vas réaliser beaucoup de belles choses cette année. Et les succès qui s’étalent sur la toile sont tellement surfaits la plupart du temps!
    Bisous et à très bientôt.

    • sarahBlogger

      Oh merci Stéphanie c’est très gentil !
      Ça me touche vraiment 🙂

      Bisous et à très vite !

  3. Pêche & Églantine

    Merci pour ce beau message qui redonne une bonne dose d’espoir et de motivation !
    Nous avons tous en nous les capacités de réaliser nos rêves, alors allons y !
    Bisous
    Pêche

  4. Vai en vadrouille

    Coucou Sarah,
    Je vois très bien ce que tu veux dire pour les bilans “parfaits”. J’ai moi-même sorti le mien, avec un peu d’appréhension parce qu’il révélait que tout ne s’est pas passé comme prévu. Et finalement, je m’en fichais, parce que je n’ai pas de raison d’enjoliver les choses, et parce que je ne veux pas faire encore plus (càd avec un bilan qui s’ajoute à tous ceux déjà publiés) que la vie est rose. Aussi, mes expériences, bonnes ou mauvaises, me font progresser, elles font partie de ma vie. Autant de raisons pour publier ce qui allait ou n’allait pas !
    Mais comme toi, je pense que nos seules limites, c’est nous qui nous les imposons, avec nos fausses excuses. Si on veut quelque chose, on doit se “mettre au boulot” pour que ça arrive, et c’est exactement ce que j’essaie de faire 🙂
    Bref, merci pour cet article qui secoue un peu, ça fait du bien je pense !
    Bonne année à toi, j’espère que ton projet se réalisera comme tu le souhaites 🙂 (d’ailleurs, j’attends ton message à ce propos ! 😉 )
    Bisous

    • sarahBlogger

      Merci beaucoup pour ton témoignage ! Je suis de ton avis, je pense que toute expérience fait grandir et avancer.
      Et merci pour tes encouragements 🙂
      Ps : je viens de t’envoyer un message 😉
      Bisous

Laisser un commentaire