Louer une tenue pour les fêtes ? On saute le pas ?

Les fêtes arrivent à grand pas et avec la fameuse question : « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir porter ? » ! Évidemment vous n’avez pas envie de remettre la même tenue que l’année dernière, bien qu’elle n’ait servie qu’une fois… Alors pour éviter que cette situation se reproduise cette année, pourquoi ne pas essayer la location ? C’est bon pour le portefeuille et ça évite la surconsommation !

C’est en m’intéressant à ce concept que je suis tombée sur « les cachotières », dans le même principe que les penderies partagées mais principalement pour robes de soirée.

Le principe ?

Que vous ayez un cocktail, une soirée, ou une cérémonie, « Les cachotières » ont ce qu’il vous faut ! Des robes de « marque » (Sandro, Maje, Claudie Pierlot…) pour 30e les 4 jours de location !

Il vous suffit de choisir la tenue qui vous convient sur le site internet, de réserver (vous pouvez réserver votre tenue la veille pour le lendemain avant 13h ! ou 3 mois à l’avance), et de profiter !

Mon avis :

Évidement si je vous rédige cet article c’est que je suis vraiment satisfaite du service ! Mais pour moi le réel + des cachotières se trouve dans tous les « autres services » : le transport aller/retour offert ainsi que le pressing (quand on reçoit sa robe, elle sent divinement bon !), et surtout, si vous hésitez entre plusieurs tenues, vous pouvez les essayer !

Pour cela vous empruntez trois modèles, vous faites votre choix chez vous, et vous êtes remboursée des tenues que vous n’avez pas portées !

Génial non ?

Bon et évidement le prix est extrêmement raisonnable je trouve. 30e pour une magnifique robe, qui, dans le commerce est hors de prix (pour mon porte-monnaie en tout cas) et en plus pour 4 jours, ça vaut le coup !

Enfin je trouve que le concept de la location permet de « déculpabiliser » tout en se faisant plaisir, car j’avoue qu’avant je faisais partie de celles qui étaient capable d’acheter des robes juste pour un soir.

Au final c’était mauvais pour mon porte-monnaie, pour ma conscience et surtout pour la planète… car finalement acheter un vêtement que l’on ne porte qu’une fois et qui ne nous ai pas indispensable, c’est de la surconsommation (avec tout ce qui s’ensuit derrière)…

Ce système me permet donc de me faire plaisir tout en ayant bonne conscience !

Et vous ? Vous en pensez quoi ? Vous connaissiez ce système ?

robe rougePin It

4 Commentaires

  1. Marie E.

    Je connaissais Les Cachotières de nom, mais ne m’y étais jamais vraiment intéressée. Je dois avouer que je ne me casse pas vraiment la tête pour mes tenues, même pour celle des fêtes de fin d’année. Pourtant cet article m’a fait tilt lorsque j’ai pensé à ma cérémonie de remise de diplômes dans quelques mois. Je n’y jamais vraiment pensé auparavant, mais c’est vraiment le plan parfait pour moi. Porter une belle tenue que je ne pourrais pas me payer et que ne me serai pas vraiment utile sur le long terme. Et je viens d’aller faire un tour sur la boutique, le choix est incroyable ! J’y trouverai ma tenue de gala, c’est certain !
    Merci pour la découverte Sarah. A bientôt,

    • sarahBlogger

      Hello Marie,

      Je dois dire que cela faisait des années que je ne me prenais plus non plus la tête pour mes tenues de fêtes de fin d’année mais quand je suis tombée sur leur site ça m’a donné envie de faire un petit effort :p
      Et oui, ils ont vraiment du choix ! Tu me montrera la robe que tu auras choisi pour ta remise de diplôme 🙂

      A très bientôt

  2. Ornella

    J’ai jamais essayé, mais je trouve le système très malin. Ca fait plusieurs années que je sais que concept existe, mais je ne me suis jamais plongée dedans à tort. Je vais de ce pas découvrir le site et les modalités ! Merci pour la découverte !

    • sarahBlogger

      De rien Ornella 🙂
      Oui je trouve le principe des penderies partagées très intéressant 🙂

      Des bises

Laisser un commentaire