LE PETIT GUIDE DE LA BONNE HUMEUR MATINALE !

Alors voilà, je ne sais pas pour vous, mais moi et le matin (pendant très longtemps) ça a fait deux ! J’étais obligée de mettre 3 réveils minimum (ce qui me faisait perdre 30 minutes minimum), je ne savais jamais comment m’habiller (ce qui avait le don de m’énerver), et étant la plupart du temps en retard, je partais sans prendre de petit déjeuner et j’étais obligé de me taper un sprint pour arriver à l’heure à l’arrêt de bus.  Bref en matière de bonne humeur matinale, on peut faire mieux !

Mais depuis un peu plus de trois ans maintenant j’ai mis en place une méthode que je nomme « le petit guide de la bonne humeur matinale », qui me permet de me réveiller et d’aller au travail sereinement et avec le sourire ! C’est pas magique ça ?

Je vous propose donc de découvrir ci-dessous mon petit guide de la bonne humeur matinale :

LE GUIDE DE LA BONNE HUMEUR MATINALE :

Organisé tu seras : Eh ouiiii les amis, beaucoup de choses passent par l’organisation et c’est d’autant plus vrai pour le matin (le but étant d’optimiser son temps au maximum, afin de rester au lit le plus longtemps possible on est d’accord ?). Cette organisation commence la veille au soir par la préparation de la tenue que nous porterons le lendemain (je vous conseille donc de jeter un œil à la météo afin de préparer votre tenue au mieux) !

Faites une liste des choses importantes ou que vous avez peur d’oublier le lendemain (ex : courses, papiers, rendez-vous…) cela vous permettra de ne pas y penser toute la nuit !

Pensez également à mettre la table du petit déjeuner en place la veille, cela vous fera gagner de précieuses minutes le matin !

sourirePin It

Le temps de te réveiller tu prendras : Je vous conseille de mettre un réveil environ 10min avant l’heure à laquelle vous devez réellement vous lever. Ces dix minutes ne vont pas servir à rester les yeux fermés en priant pour que ce réveil qui vient de sonner soit un mauvais rêve ! Non, bien au contraire ! Au moment où votre réveil sonne, ouvrez doucement les yeux tout en prenant une grande inspiration, frottez-vous doucement les yeux et commencez à bouger tranquillement tout votre corps sous la couette. Ensuite redressez-vous en position assise et tout de suite pensez à quelque chose d’agréable, qui vous fait du bien, visionnez cette pensée et ancrez la dans votre tête pour la journée. Cela vous permettra de la faire ressurgir pendant un moment de stress, d’agacement… durant la journée.

Terminez par vous étirer entièrement, avec douceur et respect de votre corps.

Prendre sa douche le matin peut également aider à se réveiller à condition qu’elle ne soit pas trop chaude

tempsPin It

Un petit déjeuner tu prendras : Ca y est, vous êtes (normalement) bien réveillé, et comme vous avez préparé vos affaires, votre liste de courses, vos papiers et tout le reste la veille, il n’y a plus d’excuses pour dire que vous n’avez pas le temps de prendre un petit déjeuner !

Eh oui, on ne le répétera jamais assez, mais le petit déjeuner c’est sacré (et ce n’est pas QUE pour les enfants). C’est ce qui nous permets d’avoir de l’énergie et de nous concentrer jusqu’au déjeuner ! Il peut même nous éviter des maux de têtes ainsi que des crampes d’estomac.

Evidement quand je parle de petit déjeuner, je ne parle pas de boire un café, je parle de prendre le temps de s’asseoir à sa table de cuisine, et de manger soit des tartines, des céréales, des fruits, yaourts… Et en effet boire quelque chose comme un jus de fruit, un thé, un café…

Si vous n’avez pas l’habitude de prendre un petit déjeuner, allez y progressivement, mangez quelque chose qui vous fait plaisir ! Il faut que cet instant, ce moment s’inscrive à terme dans votre cerveau comme un temps de bien-être et de plaisir ! Personnellement je vois cet instant comme une récompense, un remerciement pour mon corps, je le remercie de pouvoir supporter la journée qui l’attend en le nourrissant !

petit-dejPin It

Relaxer au travail tu te rendras : Pour finir, mettez-vous une musique gaie, entrainante, joyeuse dans les oreilles le temps de votre trajet jusqu’à votre travail ! Cela permet à votre cerveau d’assimiler plein d’émotions positives et dynamiques ! C’est encore mieux si vous pouvez rejoindre votre lieu de travail à pied ou en vélo, cela permet d’avantage au corps de se réveiller et d’être tonique pour la journée !

Et enfin, mon ultime conseil pour être de bonne humeur le matin : SOURIEZ !

 

Enregistrer

1 Commentaire

Laisser un commentaire