Être bien dans son corps (partie 1)

Hello tout le monde, aujourd’hui je voulais vous parler d’un sujet qui me tient à cœur : l’apparence.

Mais voilà, je ne savais pas trop comment l’aborder à l’écrit… Alors je me suis dit « Pourquoi pas faire une petite vidéo ? » J’ai testée et voici le résultat :

N’hésitez pas à me donner votre avis !

Résumé : « Vous n’êtes pas sans savoir que nous approchons à grand pas de l’été et qui dit été dit bikini, et pour beaucoup de femme été est également synonyme de régime… Le bombardement d’images de femmes sublimes dans les magazines, sur les affiches publicitaires dans les rues, nous fait tout de même passer le message que la « femme parfaite » devrait être : fine, avec des abdos, un 95C, des fesses fermes et rebondies, des ongles parfaitement manucurés, au teint parfait et j’en passe… » J’ai donc décidée de mettre le Holà au travers de cette vidéo à tous les diktats que la société nous incite à suivre !

 

 

7 Commentaires

  1. Ornella

    Je pense qu’on est toutes d’accord avec toi. Certaines en revanche, ne se sentent sans doute, pas tout à fait prêtes à assumer d’être elles-mêmes avec peu d’artifices, juste à accepter leur corps et leur beauté nue, telle qu’elle. En tout cas, merci pour avoir ouvert cette discussion. C’est une jolie première approche du format vidéo ! 😀

    T’embrasse

  2. Ornella

    Je pense qu’on est toutes d’accord avec toi. Certaines en revanche, ne se sentent sans doute, pas tout à fait prêtes à assumer d’être elles-mêmes avec peu d’artifices, juste à accepter leur corps et leur beauté nue, telle qu’elle. En tout cas, merci pour avoir ouvert cette discussion. C’est une jolie première approche du format vidéo ! 😀

    T’embrasse

  3. Rozie

    Quelle bonne idée, ce nouveau format ! Et quelle liberté !
    Parfois j’y pense, mais je n’ose pas.

    Oui, on est d’accord sur ce point. Mais la prise de conscience est difficile. Ou alors fulgurante mais là, c’est la mise en pratique qui est complexe.

    Ca fait plusieurs semaines que je n’ai pas mis de fond de teint. Ca ne m’était pas arrivé une seule fois en 10 ans !
    Au début, sans dire que c’était difficile, ça faisait étrange de se regarder dans le miroir et de voir toutes les imperfections plutôt qu’une peau unie … Et puis .. Je gagne trop de temps le matin, et de bien-être, alors c’est fini pour moi, le fond de teint. Ou presque (fêtes familiales où je veux me chouchouter, mais aussi certaines personnes faces auxquelles je n’y arrive pas, comme ma belle-soeur .. Va savoir pourquoi !)

    Je suis cette étape au niveau des seins aussi. Je ne porte plus de soutien-gorge depuis un an et demi maintenant. L’été dernier, j’avais toujours les bras replié sur ma poitrine, j’avais toujours peur qu’on ne voie que ça. Cette année, j’ai grandi. Je ne porte toujours pas de choses trop moulantes (j’ai peur de me faire stigmatiser voire insulter encore) mais je ne suis plus en position de repli, et j’assume mieux !

    Tout ça pour dire, pas évident ! Il faut y aller pas à pas, mais qu’est-ce que ça fait du bien ! Plus on sera à le faire, plus les regards et mentalités évolueront.

    • sarahBlogger

      Oh merci Rozie ! Tu imagines pas a quel point ton commentaire me fait plaisir ! J’ai mis longtemps à franchir le cap de la vidéo, mais je suis heureuse de l’avoir fait, on verra par la suite…
      Je n’arrive pas encore a sortir sans soutient gorge pour ma part, peut-être un jour ahahah !
      Je continue également a me pomponner un peu plus pour les fêtes etc car c’est aussi un plaisir dans certaine situations !

      Je t’embrasse !

  4. Maman-N

    Je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu as dit ! Mais ce n’est vraiment pas facile…
    Moi je ne suis pas concernée par le maquillage, je ne sais pas faire donc je m’abstiens mdr
    Mais s’accepter, accepter son corps, le regard des autres etc… c’est très difficile !

    En tout cas, j’aime bien le format vidéo, tu es super à l’aise !! Et même sans fond de teint, tu es très jolie ^^

    • sarahBlogger

      Ahhaha merci beaucoup 🙂

      Oui c’est vrai que c’est loin d’être facile de s’accepter… Surtout pendant l’adolescence…
      Pour ce qui est du regard des autres, il faut apprendre a s’en détacher petit à petit même si je sais a quel point c’est dur !

Laisser un commentaire