Chroniques d’une angoissée : Nouvelle année

Pour commencer cette année, pas de bilan ou de rétrospective, seulement un défi que je me lance, une promesse que je me fais : VIVRE ! Au-delà de mes angoisses, de mes barrières intérieures, de mes peurs.

L’Irlande : le voici mon défi, le voyage d’une libération, ma libération… Moi qui aie peur de voyager, de prendre le train, la voiture pour de longs trajets, l’avion, de m’éloigner de ma zone de confort… J’ai fini cette année en réservant des billets d’avion sur un coup de tête. Une folie pour moi, mais néanmoins une nécessité, je le sens au fond de moi, il est temps… Temps de prendre confiance en moi, temps de me prouver que je peux y arriver, que j’ai la force de briser mes chaines et de… m’envoler.

Marche après marches je monte la pyramide de ma vie. Je ne veux pas rester au sous-sol, mon cœur, mon corps aspire à autre chose, il est avide d’aventures, de paysages sublimes, et de découvertes.

Nous avons tous nos défis, nos chalenges, des barrières à franchir. Elles sont différentes pour chacun d’entre nous, mais la vie, finalement, n’est-elle pas faite pour nous faire grandir et nous pousser à nous dépasser ?

Cette décision est surement la meilleure que j’ai prise depuis longtemps, et je vais tout mettre en œuvre pour y arriver. Je le sais, ça ne sera pas simple, je douterais, je voudrais faire marche arrière, tout annuler. Mais pas cette fois-ci, il n’y a que moi qui puisse mettre fin à ce cercle vicieux, à mes croyances limitantes, faire tomber ces murs.

En ce premier jour de l’année, je me fais la promesse de vivre sans retenue, avec ardeur, et passion ! Cette année est celle de mon affranchissement ! Il est temps pour moi de rayonner !

irlandePin It

Et a vous qui lisez ces mots, je vous souhaite que chaque jours qui passent vous vous sentiez vivant, en accord avec vous-même et vos choix. Que même dans les mauvais moments vous sachiez voir la petite lumière qui continue de briller dans le noir. Je vous souhaite aussi quelques «épreuves » afin que vous découvriez les ressources dont vous disposez au fond de vous-même !

Je vous souhaite évidemment la santé et aussi des rêves à n’en plus finir, des rires, de la joie, et beaucoup d’Amour. L’Amour est le moteur de tout…

Et surtout n’oubliez jamais de croire en vous, vous êtes magnifique !

Et vous, quels sont vos défis pour cette année ?

10 Commentaires

  1. Rozie

    Oh, c’est génial !

    L’irlande en plus ! Une terre que j’aimerais beaucoup fouler un jour …

    J’espère que tu nous en parlera, que tu nous fera aussi un peu profiter de ton voyage !

    Je te souhaite que ça se passe comme tu le souhaites, et que ça te libère bel et bien.

    Bonne année à toi, Sarah !

    • sarahBlogger

      Hello Rozie et bonne année !!! 🙂

      Oui c’est un de mes rêve d’aller là-bas, donc je me suis dis allé on y va !
      Promis je ferais des photos :p

    • sarahBlogger

      Ahahah merci beaucoup Aurore, j’espère y arriver ! 😀
      Et bonne année !!!! 🙂

  2. Ornella

    AAAH, marrant de lire cet article après notre séance 😉 Eh bien moi, mes rêves pour cette année sont de me pousser au cul à mettre en place de choses au sujet de l’astrologie, conférences, ateliers, ebook, et au niveau de l’écriture de manière générale. J’ai envie de trouver de la stabilité dans mes revenus pour me permettre quelques écarts réguliers (écarts : vadrouilles à droite à gauche, découverte de tel lieu, tel autre). Et commencer une belle histoire avec mon amoureux. Trois mois que nous sommes ensemble, nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve.

    • sarahBlogger

      Oui en effet 😉

      Ohlala quelle bonne idée des conférences et ebook sur l’astrologie !!!
      Et super pour ton amoureux ! Je te souhaite que du bonheur 🙂

  3. Marie E.

    J’ai déjà eu l’occasion de te le dire sur Instagram. Mais je me répète ici : je te souhaite de vivre une très belle aventure en Irlande ! Tu ne regretteras pas cette décision, c’est certaine. Pou avoir vécu un semestre en Irlande-du-Nord, je peux te dire que tu vas en prendre plein les yeux, c’est incroyablement beau et ressourçant.
    J’ai hâte de suivre cette aventure.
    Une très belle année 2018 Sarah !
    A bientôt,

    • sarahBlogger

      Ohhhh merci Marie c’est vraiment adorable ! Oui je suis certaine que c’est un pays magnifique même si je n’y vais que 3 jours mais c’est déjà un bon début pour moi ahah
      Belle année 2018 a toi aussi Marie 🙂

      A bientôt

  4. julien selignac

    j’ai un projet principal: terminer mon mémoire de psycho pour cette année et passer en thèse. Le reste, c’est que du bonus!
    bonne année à toi! tu sembles être quelqu’une de super 🙂

Laisser un commentaire