Ce que bloguer m’a apporté

Il y a environ un mois, suite à mon article et ma vidéo sur les «surdoués », j’ai été contactée par Julien, qui tient une chaine YouTube dédiée aux HPI. Il voulait faire une interview sur moi et mon parcours. Sur le coup j’ai halluciné, moi ? Être interviewée ?

J’ai bien sur acceptée et voilà comment quelques semaines plus tard, je le retrouvais dans ma ville pour réaliser cette fameuse interview.

Nous nous sommes installé, nous avons un peu échangé puis nous avons commencé l’interview. J’ai dû répondre à des questions très personnelles, face caméra devant quelqu’un que je connaissais a peine depuis une heure.

Pourtant, c’est à cet instant précis que j’ai réalisé à quel point le blog et ma chaine YouTube m’apportaient au quotidien ! J’ai été empli d’une vague énorme de gratitude car grâce à ces projets je rencontre des gens absolument incroyables, au parcours et aux vies complètement différentes mais je ressors toujours enrichis de ces échanges ou rencontres. Je grandis avec vous, j’apprends grâce à vous.

Et surtout je dépasse mes limites. Ça peut paraitre stupide mais alors qu’il me posait ses questions, je n’arrêtais pas de me dire « mais wouuuaa est ce que tu te rends compte de ce que tu vis ? » « Est-ce que c’est vraiment toi qui fais ça ? »

Mais je crois que le plus magique c’est que je rencontre des personnes qui me donnent l’opportunité de parler de sujets qui me tiennent réellement à cœur, que je souhaite défendre ! On me donne une voix, c’est un privilège !

Car oui, sur mon blog je n’ai pas choisi d’aborder des sujets comme la mode ou la beauté. Alors c’est vrai, je me heurte parfois à l’incompréhension et même au mépris de certaines personnes. Mais pour moi parler de tels sujets n’avait aucun sens. Je voulais au travers de mon blog parler de sujets qui me font vibrer, qui me révolte, de sujets tabous ou de société car j’ai pour ambition de « faire ma part », et « d’essayer de changer les choses »…

Et bien vous savez quoi ? Je n’ai jamais rencontré autant de personnes ayant la même philosophie de vie que moi ou les mêmes valeurs depuis que j’ai créé ce blog ! Bien que ce soit par écrans interposés, je ne me suis jamais autant sentie entourée et comprise ! Nous partageons et échangeons de VRAIS émotions, de vraies idées et pour moi ça vaut tout l’or, « followers » ou « likes » du monde !

Le blog me fait me dépasser chaque jour, mais aujourd’hui je sais pourquoi je le fais !

Alors MERCI

Ps : Voici la vidéo de l’interview ainsi que le lien de sa chaine 🙂

Enregistrer

Enregistrer

10 Commentaires

  1. Manayin

    J’ai regardé cette vidéo, elle est très intéressante, bravo à vous deux ! C’est vrai que c’est vraiment un avantage important quand on a un blog (/une chaîne youtube, autre…), c’est l’opportunité de rencontrer plus de personnes qui ont des intérêts en commun que parfois dans “la vraie vie”. Ca ouvre des portes non-négligeables ! Alors profites-en bien 😉

    • sarahBlogger

      Merci pour ce petit mot ma belle 🙂

      Oui j’adore l’échange et le partage, c’est de loin la meilleure partie pour moi ! :p

  2. Azylis

    Je suis comme toi ! Enfin pas HPI hein !
    Mais comme toi mon blog est un espace d’expression. Parler de mode et de beauté pas trop, hormis quelques sujets mais c’est l’envie du moment, parce que je vois que ça peut servir.
    Ce que je préfère ce sont les articles humeurs où je peux donner mon avis, exprimer ce que je ressens.

    • sarahBlogger

      Oui, j’aime les articles humeurs pour les discussions et échanges qu’ils provoquent. Je trouve ça plus intéressant 🙂

  3. Anne-So - Ze PermaLab

    HellooooOOo !

    Hé, mais on dirait que c’est le début de la célébrité ! 😉

    Je trouve très bien que tu aies fait le choix d’aborder des sujets qui te tiennent à cœur plutôt que des sujets consensuels à “audimat” (en même temps, c’est pour ça que je te lis x) ) ; c’est important de faire sa part et de s’en trouver heureu.se.x et épanoui.e ! Ça me fait penser à une citation approximative de Bill Mollison sur laquelle je suis tombée récemment ; ça donne quelque chose comme : “Je ne peux pas changer le monde seul. Nous devons être au moins trois.” Et c’est en partageant qu’on se rend compte qu’on est déjà assez nombreu.ses.x pour le changer, ce monde 🙂 Ça redonne espoir 😉

    [Je me mets la vidéo de côté pour aller y jeter un petit œil plus tard.]

    En tout cas, c’est vrai que c’est super cool que tu blogues ; je suis toujours curieuse et contente de te lire – et qui sait, peut-être qu’un jour on se croisera IRL.

    Zoubis !

    • sarahBlogger

      Tu es adorable Anne-So !!! Tes mots me touchent sincèrement !

      J’adore cette citation, je ne l’a connaissait pas mais elle est adoptée ! 🙂
      Oh oui ça serait super de se croiser IRL ! D’où viens tu d’ailleurs ? (tu peux me répondre par message privé)

      Et moi j’ai vraiment hâte de découvrir ton blog, qui je suis sur, me plaira énormément !

      Biiissseeess

  4. WILD AMANDA

    C’est exactement ce que je ressens par rapport à mon blog ! Je n’aurai jamais pensé être capable de faire tout ça, moi qui était très réservée au début, je me sens tellement entourée et comprise comme tu le dis ! Des rencontres enrichissantes et même des débuts d’amitié 🙂
    D’ailleurs, je trouve ton blog très joli et nous avons les mêmes valeurs. Très heureuse d’avoir découvert ton univers !
    Belle journée, Amandine.

    • sarahBlogger

      Hello Amandine,

      Oui, lier des amitiés (des vraies) c’est assez rare sur le web mais quand ça arrive c’est super !
      Oh merci, j’adore le tient aussi ! J’ai hâte de voir la suite 🙂

      Beau week-end à toi

Laisser un commentaire