A propos

Qui suis-je ?

J’ai dû recommencer cet à propos une bonne dizaine de fois. Je trouve que se décrire est un exercice toujours difficile. Je vais donc vous livrer ma version du « à propos », peut-être non conventionnelle, un peu abrupte mais qui se veut la plus authentique possible.

Je suis Sarah, et dans les grandes lignes, je suis quelqu’un de passionné qui fonctionne à l’instinct.
Je suis une amoureuse de la vie, de ses petits signes, de sa beauté, sa musique… Je suis intimement persuadée que dans ce monde, tout ce qui se produit à raison d’être, que rien n’arrive par hasard et que nous sommes tous liés.
Je suis aussi extrêmement sensible à la cause environnementale et animal, c’est pourquoi je m’efforce au quotidien de réduire mes déchets, limiter le gaspillage, consommer de manière éthique, etc…

Au-delà de ça, je suis une grande angoissée, une hypersensible et un zèbre en cavale. Ces caractéristiques sont à la fois mes forces et mes faiblesses…
Mes angoisses violentes et mon hypersensibilité sont un réel handicap dans ma vie de tous les jours, tant au niveau professionnel que personnel. Mais ce sont aussi ces particularités qui font de moi celle que je suis aujourd’hui. Elles m’ont appris la résilience, la bienveillance, la patience, le pardon, l’amour…

Je me suis fait une promesse à mes 8 ans : oser vivre vraiment ! Peu importe mes chaines et mes peurs…et je compte bien tenir cette promesse !

On parle de quoi sur Cueille le jour ?

On parle de beaucoup de choses mais surtout d’écologie, de zéro déchet, de DIY naturels, de développement personnel, de spiritualité et de toutes ces choses qui façonnent ma vie.

J’ai ouvert Cueille le jour en 2016, avec l’envie de partager avec vous mon regard sur le monde, mes expériences de vie, mes choix, afin que peut-être, ils puissent vous aider à avancer sur votre propre chemin de vie. J’avais également la volonté de prouver qu’il est possible d’avoir un style de vie éthique, minimaliste et bienveillant tout en se faisant plaisir !

Si tu veux papoter avec moi, tu peux m’envoyer un mail à blogcueillelejour@gmail.com ou m’ajouter sur Instagram @cueille.le.jour !

Vous avez dit partenariats ?

Le blog ayant pour vocation de parler d’écologie, de zéro déchet, d’environnement, de développement personnel, je ferais volontiers un partenariat avec votre marque si celle-ci est en lien avec ma ligne éditoriale et mon univers. J’aime l’idée de faire découvrir des marques qui me tiennent à cœur surtout quand elles ont des valeurs éthiques et environnementales fortes.

En revanche, je ne parle que des produits que j’ai déjà testés et je suis honnête dans tout ce que je dis. De plus, une mention « sponsorisé » sera notifiée pour chaque article ou post sponsorisés.

En tant que marque, vous pouvez :

  • Me proposer de tester un de vos produits.
  • M’inviter à des évènements, des conférences, des salons, des afterworks….
  • Me proposer d’animer des ateliers DIY naturel, zéro déchet…

Un projet, une idée ? N’hésitez pas à m’écrire sur blogcueillelejour.fr nous pourrons en discuter !

Dans la vie d’adulte :

J’ai ce qu’on appelle de nos jours, un parcours « atypique ». Je ne me suis jamais sentie à ma place à l’école… devoir rentrer dans un moule, s’ennuyer… Très peu pour moi. J’ai donc rapidement trouvé des stratagèmes pour contourner tout ça et assouvir ma soif de connaissance : être autodidacte !

Néanmoins en France, les diplômes sont importants. Alors, après un Bac L, j’ai effectué un BTS Tourisme qui ne m’a pas plus, j’ai repris un BTS NRC en alternance que j’ai arrêté au bout d’un an à cause d’une mauvaise expérience. J’ai finalement fait une certification professionnelle en Community Management, et PAO pour passer en Licence Communication, e-commerce et Marketing Digital.
Ayant toujours des idées pleins la tête, j’ai eu le statut “étudiant entrepreneur” à côté de mes études et j’ai participé au concours de création d’entreprise : Créa Campus. Mon projet à remporté le 1er prix Régional 2019 !

Aujourd’hui dans ma vie d’adulte je suis :

  • Freelance en conseil et communication Digitale
  • Chroniqueuse sur TV Tours
  • Entrepreneure
  • J’organise également des ateliers/tables rondes autour de l’environnement et des DIY naturels

En tant que freelance, j’accompagne les marques/entreprises dans leur transition digitale… Je privilégie les entreprises à vocation éthique, environnementale… Bref des entreprises qui prônent des valeurs auxquelles je crois et adhère ! 

Envie d’en savoir plus ? Ou de travailler ensemble ? Consultez mon profil professionnel.