Bien être

Cela fait maintenant 4 ans que j’ai commencé à effectuer un profond changement dans mes habitudes de consommations, à adopter des gestes plus green et surtout plus en accord avec mes valeurs. J’ai commencé le changement en m’attaquant par ma trousse de toilette. J’ai donc pu, durant plusieurs années tester pas mal de produits, éliminer ceux qui ne me convenaient pas et garder ceux qui fonctionnent le plus sur moi.

Voilà pourquoi je vous propose de découvrir aujourd’hui ce qui se cache dedans ! Allez lets go !

Et on commence par :

Le shampooing solide 100% naturel végane de LAMAZUNA (pour cheveux gras) : 

Eh oui, que voulez-vous, le stress à tendance a me faire graisser les cheveux, c’est comme ça… Pendant longtemps j’ai utilisé les shampooings de grandes surfaces et non seulement mes cheveux devenaient gras très rapidement mais en plus, ils étaient lourds, pleins de pellicules, et mon cuir chevelu était sans cesse irrité…  Je me suis donc mise à chercher la solution dans les produits naturels et je suis rapidement tombée sur la marque LAMAZUNA (très connu dans le monde des cosmétiques Bio).

Le produit : le shampooing se présente sous la forme d’un petit cannelé, largement plus petit qu’un shampooing en bouteille, on peut l’emporter partout (et sans avoir peur que ça se renverse). Au point de vue de l’odeur, le cannelé pour cheveux gras sent la citronnelle, une odeur forte mais que je trouve agréable personnellement. Durant l’utilisation, le shampooing mousse bien, ce qui est un vrai plus !

Pour moi ça a tout de suite marché et je n’ai jamais changé depuis. Après il y a certaines personnes pour qui le produit marchera moins… Je pense qu’on est tous différents et que notre corps réagit différemment, c’est pourquoi il faut tester !

Le Déodorant en spray à la verveine des Indes de Douce Nature :

Ce déodorant est fabriqué en France et est évidemment sans sel d’aluminium ! Je fabrique moi-même mes déodorants mais quand il s’agit de partir en vacances ou en week-end, je privilégie le déodorant en spray, plus facile à emmener.

Le produit : Il s’agit vraiment d’un spray (comme un parfum) et pas d’un « diffuseur » comme les déodorants en bouteille du supermarché. Je le précise car ça peut surprendre à la première utilisation. Sinon l’odeur est discrète, fraiche et agréable. De plus le déodorant bloque l’action des bactéries responsables des mauvaises odeurs. 

Aussi, il s’agit d’un déodorant et pas d’un anti-transpirant ! Donc il n’empêche pas la sudation naturelle des aisselles ! Là aussi je préfère le préciser car il y a des personnes qui transpirent beaucoup et qui s’attendent à avoir un anti-transpirant et pas un déodorant. Néanmoins pour toutes les personnes qui ne transpirent pas abondement, c’est un produit que je vous recommande !

La Brosse à dents naturelle Bambou de Jolie Ronde :

Ça c’est ma super brosse à dent : Végan, écologique, durable et zéro déchet. Que demande le peuple?

Le produit : En bref, rien ne change à votre brosse à dent habituelle sauf que celle-là est entièrement recyclable ! Tchao le plastique ! Et vive le bambou (entre nous beaucoup plus design) !

 

L’huile de Coco de Bio Planète :

L’huile de coco est connue pour ses nombreuses vertus et les différentes utilisations que l’on peut en faire, telles que : les cosmétiques, l’alimentaire, le bien-être…

Personnellement je l’utilise principalement comme huile pour le corps, et pour les cheveux (j’applique l’huile sur les pointes sèches) ou en tant que masque pour cheveux.

Le produit : L’huile de coco se présente dans un pot (de 200ml le plus souvent), sous forme solide. Vous pouvez retrouver l’huile de coco dans presque tous les magasins BIO de vos villes.

L’huile essentielle BIO de Lavande Vraie de la compagnie des sens :

J’utilise les huiles essentielles dans ma vie de tous les jours pour éviter un maximum les médicaments etc… En l’occurrence l’huile essentielle de Lavande Vrai est dans ma trousse de toilette car je l’utilise en cas migraines/mots de tête (appliquer et masser sur les tempes), ou pour soulager des brûlures, une piqure d’insecte, un bouton ou encore une irritation cutanée… C’est un « l’huile à tout faire »

Le produit : L’huile de lavande est à la fois antibactérienne, antiseptique, antifongique, mais aussi, régénératrice pour la peau, antispasmodique, apaisante pour le système nerveux, anti-douleur locale et anti-inflammatoire. Comme je vous le mettais plus haut, c’est une huile essentielle très polyvalente (multi fonctions), et avec son flacon de 5ml, elle est facile à emmener partout. Moi elle ne me quitte pas ! De plus l’odeur est agréable sans être étouffante (ce qui peut être le cas d’autres huiles essentielles).

Enfin, je finirai cet article avec l’éponge Konjac :

Le Konjac est une racine, qui est consommée depuis plus de deux milles ans au Japon. Jusqu’à présent elle était surtout connue pour ses vertus nutritionnelles mais elle est désormais également connue pour exfolier et nettoyer la peau tout en douceur.

Personnellement je l’utilise au quotidien, et je trouve qu’elle laisse ma peau douce et lumineuse.

Le produit : L’éponge Konjac, comme son nom l’indique est une éponge, qui se présente la plupart du temps avec un petit cordon afin que vous puissiez l’étendre au sec après chaque utilisations. 100% naturelle, elle est donc 100% biodégradable ce qui fait que la durée de vie d’une éponge Konjac est d’environ 3mois (il faut penser à la changer quand vous voyez qu’elle commence à s’effilocher). Elle se trouve dans les boutiques de cosmétiques BIO (moins cher que sur internet, environ 5-6€), ou sur internet bazar-bio.(de 8 à 13€ le plus souvent)

 

Et tous mes produits sont rangés dans les sacs (zéro déchet) de chez Mamie Colette !

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à partager avec moi vos conseils, astuces et produits naturels favoris ! Je serai ravie d’en découvrir davantage J

 

NB : Tous les articles cités dans cet articles fonctionnent pour moi, ce qui est valable pour mon corps ne le sera peut-être pas pour le vôtre… Il n’y a qu’en testant qu’on finit par trouver ce qui nous convient le plus.

 

Enregistrer

1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires