Skip to content
  • La tête dans les ⭐
  • Green-Life
    • Bien être
    • DIY
  • Catégories
    • Lifestyle
      • Lecture
      • Films
    • Humeur
    • Chronique d’une angoissée
    • Fonds d’écran
  • A Propos/Contact

Cueille le jour

Me suivre sur... Instagram
Green-Life
Me suivre sur... Youtube
faire_le_choix_de_croire_en_ses_rêves
In:Humeur

Faire le choix de vivre ses rêves

octobre 21, 2018, By: sarah

Pouvez-vous me dire à quoi ça sert de se taper 10 réunions dans une journée pour brasser de l’air ? A quoi ça sert de se donner des airs aussi sérieux au travail quand on résout « d’hypothétiques problèmes » alors qu’en soit on ne fait rien ? A quoi ça sert de parler croissance et productivité au sein de son entreprise quand les salariés sont épuisés ?

Cela fait maintenant quatre ans que je travaille, quatre années que je m’accroche au monde de l’entreprise, quatre années que je persévère, promis. Quatre années que je ne trouve pas ma place, que j’ai envie de tout envoyer balader car je ne comprends pas la logique des entreprises, que j’ai la sensation d’étouffer au point de perdre connaissance.

Alors ça y est, j’ai décidé de me l’avouer : le monde de l’entreprise n’est pas fait pour moi et ne sera jamais fait pour moi.

Oui, je déteste me lever pour aller travailler pour le rêve d’un autre, je déteste devoir pointer, devoir marcher dans des lignes faites à cet effet, je déteste devoir manger, pisser et respirer à des horaires bien précis ! Mais ce que je déteste encore plus, c’est de faire un travail qui, pour moi, n’a aucun sens.

Ohhh alors oui, je fais de jolis flyers, je communique sur des évènements, je fais des post sur le réseau social de l’entreprise mais bordel à quoi ça sert ?! A quoi JE sers ? Dans le monde je veux dire !

En soit mon entreprise est super, les gens sympas et le salaire au top. Mais je ne m’y résous pas… Nous vivons dans des boites, sans jamais voir le soleil, avec des œillères. Le matin on quitte sa « boite à dodo » pour prendre la « boite roulante » et aller bosser dans sa boite. Et même dans notre boite (entreprise), on est encore mis dans une boite (un bureau) et puis, même là il faut rentrer dans des cases sinon on se fait remarquer ou on ne trouve pas sa place.

travail

Et avant même qu’on est dit « ouf », on ne fait plus attention à ça, on rentre dans une routine : 7h10 réveil, 7h45 prendre la voiture, 8h30 arrivée au boulot, 10h30 pause, 12h30 manger, 13h15 retourner bosser, 15h30 pause, 17h FIN. Et le lendemain ? On recommence. Si ça ce n’est pas être réglé comme du papier à musique ?!

Et le soir tellement crevé par notre journée à avoir brassé de l’air, on s’installe sur son canapé pour s’abrutir un peu, et juste penser à rien.

Mais au final on se transforme en zombie, ça nous asphyxie et nous empêche de rêver, ça nous éloigne de nous, et de toutes les possibilités que l’on avait de devenir qui on voulait être vraiment.

Alors j’ai pris une décision : créer ma place en créant mon job. Et oui, vous l’avez deviné, je me lance dans l’entreprenariat (à côté de mes études et de mon travail).

C’est peut-être prématuré pour l’annoncer mais ça rend ça tellement plus réel quand je le vois écrit. Le projet en est au stade embryonnaire mais il est là et bien ancré. Ça sera long et difficile je le sais. Mais c’est ce que j’ai toujours voulu au fond de moi et je suis prête à prendre le risque.

Après tout ne vaut-il mieux pas choisir sa vie plutôt que de la subir ?

Je veux que ma vie ait un sens, je veux que mes actes comptent, je veux croire en mes rêves et changer le monde à mon échelle !

J’embrasse à bras le corps cette nouvelle vie, j’ai enfin trouvé ma place.

Vous avez des idées quant à ce que pourrait être ce projet ? 🙂

12 commentaires sur Faire le choix de vivre ses rêves

Post navigation

Previous postCoups de cœur Green du mois de Septembre
Next postJ’ai testé la microkinésithérapie

12 comments on “Faire le choix de vivre ses rêves”

  1. Claire dit :
    octobre 21, 2018 à 5:28

    Hello,
    Je comprends tout à fait ce que tu ressens. J’ai fini les études en 2015 et j’ai déjà démissionné d’un travail car j’avais l’impression de le subir et je ne supportais pas l’hypocrisie des collègues. Là ça va mieux, mais parce que j’ai trouvé des activités pour moi en dehors qui m’occupent l’esprit.
    Tu as raison de te lancer si c’est ce que tu souhaites ! J’imagine que tu vas faire de la communication en freelance ?
    Bonne continuation
    Claire

    Répondre
    1. sarah dit :
      octobre 26, 2018 à 12:32

      Coucou Claire,

      C’est important d’avoir des choses qui nous passionne en dehors du travail (surtout quand celui-ci ne nous plait pas) !
      Merci pour tes encouragements <3
      Et non, je ne me lance pas dans la com en freelance (même si c'était tout a fait logique)

      A bientôt,

      Sarah

      Répondre
  2. Marie E. dit :
    octobre 21, 2018 à 5:35

    Comme je m’en retrouve dans tes mots. Je n’ai qu’une chose à te souhaiter : plein de belles choses et d’épanouissement dans ce projet !
    A bientôt,

    Répondre
    1. sarah dit :
      octobre 26, 2018 à 12:33

      Merci beaucoup Marie, pour tes encouragements ici et ailleurs <3

      Répondre
  3. Annabelle dit :
    octobre 21, 2018 à 6:12

    Je n’ai jamais travaillé dans une entreprise, mon chéri a connu cela. En lisant ton article cela ne donne pas envie haha. Je sais en tout cas que ça ne me conviendrait pas. Tu a raisons de penser à toi, à comment tu aimerais que t’a vie soit et je suis contente pour toi, il faut du courage, beaucoup de volonté et de force pour ce lancer dans certains projets avec le travail et les études a côté. On se connais très peu encore mais je pense que ton projet sera très nature. Créé ma petit boîte est aussi dans mes projets mais je ne me sens pas encore prête. Hâte de découvrir ton projet. Des bisous !

    Répondre
    1. sarah dit :
      octobre 26, 2018 à 12:35

      Coucou Annabelle,

      Merci pour tes mots qui me touchent beaucoup !
      En effet, mon projet à un lien direct avec l’environnement 😉
      A très vite 🙂

      Répondre
  4. Ornella dit :
    octobre 22, 2018 à 7:15

    Pas mal la comparaison au fait de rentrer constamment dans des boites.

    Je ne sais pas ce que tu vas faire mais je suppose sans doute quelque chose en rapport avec les produits naturels. Faire de la formation ? ou créer tes produits ? En tout cas, je te soutiens à 200%.

    Répondre
    1. sarah dit :
      octobre 26, 2018 à 12:37

      Merci beaucoup Ornella <3

      Non ça ne sera pas du tout en lien avec des produits naturels, même si ça aurait pu !
      Mais bon c'est quand même un projet orienté vers l'environnement 🙂

      Répondre
  5. Yuna Création dit :
    octobre 23, 2018 à 9:19

    J’ai l’impression que tu lis dans mes pensées! En ce moment je cherche un boulot dans une boite provisoirement le temps d’avoir ma boite à moi que je lancerai lors de mon futur déménagement! (:
    Bon courage à toi!

    Répondre
    1. sarah dit :
      octobre 26, 2018 à 12:38

      Trop bien ! Hâte d’en savoir plus 😉

      Merci et à très vite

      Répondre
  6. The Flonicles - la vie Slow dit :
    novembre 3, 2018 à 1:04

    J’ai pris sur moi plus de 9 ans… et j’ai enfin compris (ou accepté ?) que ma place est ailleurs, du coup j’ai entrepris les démarches pour pouvoir quitter ce monde qui me rend malheureuse, je veux enfin VIVRE ! Bon courage dans ce que tu entreprends, quoi que ce soit !

    Répondre
    1. sarah dit :
      novembre 11, 2018 à 10:10

      Merci beaucoup <3

      Bon courage aussi pour ta nouvelle vie 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hello

Moi c'est Sarah, amoureuse de notre planète et de ses habitants, passionnée dans l'âme, et rêvant d'un monde meilleur. Ici on parle environnement, lecture, développement personnel... Et toujours avec le sourire. Bienvenue dans ma bulle ! Lire plus

suivez moi sur Facebook

Suivez moi sur Hellocoton

Dèrniere video

Pour ne rien manquer

Retrouvez également mes articles sur le webzine Mademoiselle Ergo

MademoiselleErgo

  • Facebook
  • instagram
  • pinterest
  • youtube

Mentions Légales

Copyright © 2018 Cueille le jour